𝗘𝗻𝗾𝘂𝗲̂𝘁𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼 : 𝗟𝗲 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝗱𝗼𝗽𝘁𝗲́
𝗟𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝗲𝗻𝗾𝘂𝗲̂𝘁𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗳 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼 𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗲́𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲́𝗽𝘂𝘁𝗲́𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲́𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗹𝗲́𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟱 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰.
Après deux mois d'intense travaux , les députés membres de la commission d'enquête parlementaire sur le passif de la promotion immobilière au Burkina Faso ont présenté le rapport des travaux aux députés.
Ce rapport est le fruit de plusieurs semaines d'activités menées dans 07 régions. L'enquête a permis à la commission de faire de l'exploitation documentaire, de faire des visites de terrains, d'auditionner les acteurs du secteur immobilier et de collecter des données auprès de la population.
À l'issue du débat général, ledit rapport a été adopté à l'unanimité des 68 votants du jour.
Le rapport adopté est assorti de 15 recommandations dont la mise en œuvre par l'exécutif devrait permettre de résoudre une fois pour toute la question du foncier au Burkina Faso.