Coopération parlementaire : le président du CNT du Mali chez le président de l’Assemblée législative de transition
Le chef du Parlement, le Dr Ousmane BOUGOUMA a reçu le mercredi 24 juillet 2024, le président du Conseil national de la transition (CNT) du Mali, le colonel Malick DIAW et sa délégation de parlementaires maliens en visite officielle au Burkina.
Les deux personnalités ont, au cours de cet entretien, passé en revue des sujets d’intérêt commun aux pays de l’AES que sont entre autres la défense, la sécurité, la diplomatie et le développement.
Au menu des échanges, également la question des sessions confédérales des parlements institués par le Traité portant création de la Confédération des Etats du Sahel (AES) signé par les trois chefs d’Etat du Niger, du Mali et du Burkina Faso lors du premier sommet de l’AES tenu le 06 juillet 2024 au Niger.
À leur sortie d’audience, les deux chefs des parlements malien et burkinabè se sont encore félicités des conclusions de ce premier sommet de l’AES.
En rappel le président du Conseil national de transition (CNT) du Mali, Malick DIAW et sa délégation sont en visite au Burkina Faso du 24 au 26 juillet 2024.