𝐂𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐀𝐋𝐓 𝐚̀ 𝐑𝐢𝐲𝐚𝐝𝐡 : 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐚𝐠𝐢𝐫 𝐀𝐄𝐒 !
𝐄𝐧 𝐬𝐞́𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐚̀ 𝐑𝐢𝐲𝐚𝐝𝐡, 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐝’𝐀𝐫𝐚𝐛𝐢𝐞 𝐒𝐚𝐨𝐮𝐝𝐢𝐭𝐞, 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭 𝐞𝐱𝐭𝐫𝐚𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐫𝐚𝐛𝐨-𝐢𝐬𝐥𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐏𝐀𝐋𝐓), 𝐜𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐛𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀ 𝐚 𝐫𝐞𝐜̧𝐮 𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞, 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐄𝐒.
Ainsi, le ministre malien de l’administration territoriale, le Gal de division Abdoulaye MAIGA et le ministre nigérien des affaires étrangères, M. Bakary Yaou SANGARE ont échangé longuement avec le représentant du Capitaine Ibrahim TRAORE. Il s’est agi pour les trois personnalités de rester dans la dynamique du front commun « Alliance des Etats du Sahel » (AES) sur les questions diplomatiques comme celle de la situation de la Palestine et du Liban, mais aussi d’envisager les perspectives de la mobilisation de la communauté internationale et surtout du monde arabe pour une stabilité sécuritaire du Sahel africain.
Les deux ministres disent avoir exposé au PALT les trois axes la feuille de route de l’AES : diplomatie, développement et défense.