𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐥'𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐃𝐫 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮𝐦𝐚, 𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞́ 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐 𝐎𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐚̀ 𝐥'𝐀𝐋𝐓, 𝐥𝐚 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝟐𝐞 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐝’𝐄𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞 (𝐉𝐄𝐏𝐏𝐂).
Le premier acte a consisté en la montée des couleurs. C'est à l'unisson que les députés, le personnel administratif, le personnel de sécurité ont entonné l'hymne de la victoire, le Ditanyè.
À l'issue de cet acte, le Secrétaire général de l'Assemblée législative de transition, Mme Valérie SEMPORE/SOUBEIGA a livré le message du chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, aux députés et au personnel administratif à l'occasion du lancement des Journées nationales d'engagement patriotique et de participation citoyenne.
Dans son message, le Chef de l'État a d'abord rappelé l'histoire du 2 Octobre, date anniversaire du Discours d' Orientation Politique, discours par lequel, feu le Capitaine Thomas Isidore Noël SANKARA, a décliné, devant les masses populaires, sa vision d'une Nation libre et prospère .
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, invite chaque Burkinabè, de l'intérieur comme de l'extérieur, à exprimer véritablement son appartenance à la mère Patrie par des actions concrètes.
Il a également eu une pensée envers les victimes et blessés du terrorisme et renouvelé sa reconnaissance à toutes les forces combattantes déployées sur le terrain du combat pour la reconquête de la dignité et de la souveraineté de notre cher Faso.