Université Thomas SANKARA : le Président de l’ALT parraine la cérémonie de sortie de promotion des étudiants de Licence 3 en SJP et SEG
Ce jeudi 08 mai 2025, la communauté universitaire a vibré au rythme de la cérémonie de sortie de promotion des étudiants de Licence 3 des Unités de Formation et de Recherche en Sciences Juridiques et Politiques (SJP/P20) et en Sciences Économiques et de Gestion (SEG/P21) de l’Université Thomas SANKARA.
Dans une ambiance solennelle, empreinte d’émotion et d’espoir, les regards étaient tournés vers l’avenir. Placée sous le thème « Insertion et employabilité des jeunes diplômés juristes et économistes au Burkina Faso : défis et perspectives », cette cérémonie a été marquée par des moments forts et inspirants et symboliques.
Après l’exécution de l’hymne national, symbole d’unité et d’engagement envers la Nation, le président de l’Université a adressé ses mots de bienvenue, ouvrant la voie à l’intervention du représentant des étudiants. Ce dernier, avec fierté et détermination, a témoigné de la volonté de toute une génération à relever les défis du monde professionnel.
L’un des temps forts de la cérémonie fut le baptême des promotions, une tradition solennelle scellant l’identité et les valeurs de ces nouveaux diplômés. Les co-parrains et le représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) ont chacun pris la parole pour féliciter, conseiller et encourager les récipiendaires.
L’allocution du parrain, Dr Ousmane BOUGOUMA, Président de l’Assemblée législative de transition, a été prononcé par son représentant, le député Wenpouïré Patrice Laurent GUIGUIMDÉ, Président du groupe constitué des Forces de Défense et de Sécurité. Son message, fort et mobilisateur, a souligné le rôle crucial de la jeunesse dans la transformation et le développement de la Nation.
Au nom du parrain, il a félicité les récipiendaires et salué leur parcours, qu’il considère comme une source de fierté pour l’université et d’espoir pour l’ensemble de la société. Il a également exhorté cette nouvelle génération à faire de cette étape le point de départ d’un engagement responsable, audacieux et tourné vers l’avenir du Burkina Faso.
La remise symbolique des attestations est venue consacrer les efforts des diplômés, avant que les traditionnelles photos de famille ne viennent immortaliser cette journée inoubliable.