Le Président de l’Assemblée législative de transition reçoit l’ambassadrice de la Türkiye
Le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a reçu dans l’après-midi ce jour, 17 juillet 2025, la nouvelle ambassadrice de la Turquie, son Excellence Feriba HOKKACI ESIRGEN.
Nouvellement accréditée auprès du Burkina Faso, la diplomate turque, accompagnée de ses collaborateurs, est venue présenter ses civilités au Chef du Parlement burkinabè.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger autour des relations bilatérales entre le Burkina Faso et la Türkiye et renforcer les liens d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays. Les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’économie, du commerce et de la culture ont été évoqués comme axes majeurs de coopération.
Son Excellence Feriba HOKKACI ESIRGEN a tenu à réitérer, en tant que nouvelle cheffe de mission diplomatique, l’engagement de son pays à renforcer et diversifier les relations avec le Burkina Faso.
Dr Ousmane BOUGOUMA, Président de l’Assemblée législative de transition, a salué cette démarche et a exprimé sa disponibilité à œuvrer, aux côtés de l’ambassade de Türkiye pour une coopération fructueuse au profit des deux peuples.