Carnet d'audience de l'ALT : Le Dr Ousmane BOUGOUMA reçoit le Représentant résident de la Délégation de l'Union européenne
Le Président de l'Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA, a reçu en audience, mercredi 24 septembre 2025, Son Excellence Monsieur Philippe BRONCHAIN, Ambassadeur de la Délégation de l'Union européenne à Ouagadougou. Cette rencontre de courtoisie visait principalement à renforcer sa compréhension sur le fonctionnement de l'institution parlementaire burkinabè.
Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont souligné le rôle fondamental des assemblées parlementaires dans le paysage démocratique mondial. Cette occasion a permis au diplomate européen de mieux appréhender la composition, les missions et le fonctionnement de l'ALT, ainsi que le travail de ses commissions générales.
Son Excellence Monsieur Philippe BRONCHAIN a salué le travail remarquable accompli au quotidien par la Représentation nationale. Il a également évoqué l'excellence des relations entre l'Union européenne et le Burkina Faso, marquées par des rapports « constructifs » et une coopération active dans de nombreux domaines, soutenus par un « dialogue politique permanent ».
Cette audience à l'Assemblée législative de transition s'inscrit ainsi dans la continuité d'un engagement de longue date, confirmant la volonté de l'Union européenne de maintenir et de renforcer son partenariat avec le Burkina Faso dans un cadre de dialogue et de coopération mutuelle.