Cérémonie nationale de décoration 2025 : sept agents de l’administration parlementaire mis à l’honneur
La traditionnelle cérémonie nationale de décoration s’est tenue le mercredi 03 décembre 2025 à la Grande Chancellerie des Ordres burkinabè à Ouagadougou. L’événement a été présidé par Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État et Grand Maître des Ordres burkinabè.
Cette année, 370 récipiendaires ont reçu la reconnaissance de la Nation pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur engagement au travail, ainsi que pour leurs actions sur les théâtres d’opérations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Issus aussi bien du secteur public que du secteur privé, ils ont été distingués dans l’Ordre de l’Étalon et dans l’Ordre du Mérite burkinabè. Parmi eux, sept (07) agents de l’administration parlementaire ont été honorés : un dans l’Ordre de l’Étalon et six dans l’Ordre du Mérite burkinabè.
Leur distinction témoigne non seulement de la qualité du travail accompli au sein de l’institution parlementaire, mais également de leur sens élevé du devoir et de leur engagement quotidien au service de la Nation.
Pour les récipiendaires de l’Assemblée législative de transition, cette reconnaissance constitue une motivation supplémentaire à poursuivre leur mission avec encore plus d’abnégation et de professionnalisme.