Le Chef du Parlement reçoit le Secrétaire général de L’UPCI
Le Président de l’Assemblée législative de Transition, le Dr Ousmane BOUGOUMA a reçu dans l’après-midi du mercredi 14 janvier 2026 le Secrétaire général de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la Coopération islamique (UPCI), M. Mouhamed Khouraichi NIASS.
Cette audience fait suite à la réunion du comité spécialisé permanent des affaires politiques et des relations extérieures de l’UPCI, organisée à Ouagadougou autour du thème : « la migration et les réfugiés ».
À cette occasion, M. Mouhamed Khouraichi NIASS a procédé à la remise officielle des résolutions adoptées à l’issue des travaux. Cette démarche a permis de porter à la connaissance de la plus haute autorité parlementaire burkinabè les conclusions des échanges et les principales recommandations formulées au terme de la rencontre.
Le Secrétaire général de l’UPCI a, par ailleurs, mis en lumière la place centrale accordée à la jeunesse africaine dans les débats, soulignant que les dynamiques migratoires trouvent, pour une large part, leurs origines dans le manque de perspectives économiques et d’opportunités d’insertion socio-professionnelle des jeunes.
Le Président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA a salué la qualité des travaux et réaffirmé l’engagement de l’institution parlementaire burkinabè à accompagner la mise en œuvre des recommandations formulées en concertation avec les plus hautes autorités nationales et les autres parlements membres de l’UPCI.