Assemblée législative de transition du Burkina Faso
Assemblée législative de transition
Coopération parlementaire : l'Assemblée législative de transition du Burkina Faso et l'Assemblée nationale du Venezuela scellent un partenariat
Dr Ousmane BOUGOUMA, Président de l'ALT et Jorge Rodriguez, Président de l'Assemblée nationale du Venezuela, ont signé le 11 janvier 2025 à Caracas un mémorandum qui définit les liens de coopération entre les deux Parlements.
L'Assemblée législative de transition du Burkina et l'Assemblée nationale du Venezuela pourront désormais travailler de connivence. La décision a été actée par un mémorandum signé le 11 janvier 2025 à Caracas par Dr Ousmane BOUGOUMA, Président de l'ALT et Jorge Rodriguez, Président de l'Assemblée nationale du Venezuela. Ce partenariat qui a été scellé entre ces deux institutions parlementaires leur permet de travailler en parfaite harmonie sur des dossiers d’intérêt mutuel. A travers cette démarche, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour la diplomatie parlementaire sur le continent américain. Dr Ousmane BOUGOUMA a surtout souhaité que de ce partenariat naissent de grands projets. Des projets qui puissent rapprocher davantage les peuples de ces deux nations et surtout contribuer à asseoir les bases d'une souveraineté réelle.